Biographie de Alexis Allart

Voir son actualité

Alexis Allart est un footballeur Français né le 7 août 1986 à Charleville-Mézières, évoluant au poste d'attaquant. Il évolue à Sedan depuis le 22 décembre 2007 suite à un prêt du Excelsior Mouscron en Belgique. Il mesure 1.80 m pour 70 kilos.



Formé à l'AS Monaco, Alexis Allart n'a cependant jamais évolué avec l'équipe première du club. Il a joué essentiellement avec la réserve, pour laquelle il inscrit quatre buts en vingt-deux matches joués lors de la saison 2005-2006. Il est néanmoins retenu sur la feuille de match de la dernière journée de championnat de la saison face à l'AS Nancy Lorraine. Mais c'est du banc de touche qu'il assiste à ce match, sans même entrer en fin de rencontre. Parallèlement à cette période monégasque, il est régulièrement sélectionné dans les Equipes de France de jeunes.

Barré par une forte concurrence sur le Rocher, il décide de s'aguérrir dans les divisions inférieures et s'engage donc pour deux ans avec le CS Louhans-Cuiseaux en championnat National (Echelon 3 de la hiérarchie). Après une première moitié de saison moyenne, il inscrit la bagatelle de quatorze buts lors des matches retour, et finit parmi les meilleurs buteurs de la division avec un total de dix-huit réalisations.

Commençant alors à faire parler de lui, l'ardennais d'origine intéresse des formations plus huppées. Un temps annoncé du côté du FC Metz, du FC Nantes ou encore du Stade de Reims, il signe finalement un contrat de deux ans avec le club belge du Royal Excelsior Mouscron. Pour cause de blessure, il n'a pas participé aux premiers matches de la saison, puis se retrouve très vite sur le banc, voire en équipe réserve.

En quête de temps de jeu, il est prêté pour six mois à Sedan, formation de Ligue 2, au mercato d'hiver. Pour son tout premier match sous les couleurs du club Ardennais, Allart inscrit le but de la victoire sur le terrain de Gueugnon. Une semaine plus tard, il est titularisé pour la première fois face à Niort, pour un nouveau succès des Sedanais 1-0.





  • International en moins de 16 ans
  • International en moins de 17 ans