Biographie de Bruno Zarrillo

Voir son actualité

Bruno Zarrillo
Nationalité  Canada &
 Italie
Né le 5 septembre 1966,
Winnipeg au Canada
Taille
Poids
1.81 m (5 ft 11 in)
77 kg (169 lb)
Joueur
Position Ailier gauche
Tir de la droite
Carrière pro. 2004 – ...

Bruno Zarrillo (né le 5 septembre 1966 à Winnipeg au Manitoba, Canada) est un ancien joueur de hockey sur glace professionnel d'origine italienne[1].

Carrière de joueur

Il Falco Nero (« le Faucon Noir ») déménagea rapidement en Italie pour jouer au hockey. Il joua avec le Latemar HC pour une saison avant de joindre le HC Bolzano, où il devint instantanément une vedette, amassant 133 points à sa première saison et 114 la suivante; il remporta le championnat italien en 1990 avec Bolzano. Dès lors, Zarrillo était un régulier sur l'équipe nationale italienne, avec laquelle il excella.

Zarrillo remporta un second titre avec Bolzano avant de s'expatrier en Allemagne, joignant le Kölner Haie du Championnat d'Allemagne de hockey sur glace. Il passera les quatre saisons suivantes à Cologne, puis l'autre avec les Nürnberg Ice Tigers. Il fit ensuite un passage avec le HC Sierre-Anniviers et le SC Langenthal avant de retourner en Italie, rejoignant les rangs du HC Milano, terminant sa carrière en 2004 avec un championnat avec les Vipers.

Carrière internationale

Bruno Zarrillo disputa 170 matches avec l'Équipe d'Italie de hockey sur glace, prenant part à 8 championnats du monde dans la division élite et la première division, en plus de deux Jeux olympiques, en 1992 et 1994.

Voir aussi

  • x

Notes et références