Biographie de Cécile de Ménibus

Voir son actualité

Cécile de Ménibus, de son vrai nom Cécile Marie Anne Moharic, née le 16 septembre 1970 à Chartres, est une animatrice de télévision française.



Elle travaillait dans une radio belge avant de travailler avec Cauet. Depuis 1990, elle présentait l'information trafic et la météo sur Europe 2 depuis Bruxelles.

En 1991 elle a fait de la figuration dans Cas de divorce en tant qu'actrice.

En 1996, on la voit au championnat de Belgique de voitures de Tourisme (Procar), au volant d'une Peugeot 106 Trophy. Elle ne brille guère par ses performances, connaissant même un sérieux accident à Spa-Francorchamps. Elle retournera ensuite en France pour courir dans la « Saxo Cup ».

En 1997, elle passe directrice de communication de Voltage aux côtés de Gérard Louvin.

En 2000, elle travaille en tant que chargée des relations publiques au Département Promotion & Partenariats du Pôle FM du groupe Lagardère, pour Europe 2 et RFM.

En 2002, Cécile prend la place de Caro, l'ex co-animatrice du 6-10 sur Europe 2. Son humour piquant a été une des raisons de son arrivée dans l'émission. Depuis 2003, elle co-anime l'émission de télévision La Méthode Cauet, sur TF1. Elle co-anime différentes émissions avec Cauet comme "Pas de vacances pour Cauet " "Cauet retourne la télé" ou encore "la cauetidienne".

En 2008, elle présente un nouveau magazine depuis le 31 juillet 2008 : On nous dit. Cette même année Cécile est également nominée aux Gérard de la télévision dans la catégorie "animatrice bien relou".[1]



  • 1990, elle présente l'information trafic et la météo sur Europe 2 à Bruxelles.
  • Depuis 2003, elle co-anime La Méthode Cauet sur TF1.
  • Elle fait véritablement ses débuts en solo avec l'émission Blockbuster sur Sci fi durant l'été 2008
  • Depuis le jeudi 31 juillet, elle est aux commandes du magazine On nous dit sur TF1, dont elle assure également la rédaction.[2]
  • Elle présente l'émission Blockbuster sur Sci-Fi. [3]


Elle s'est vu refuser par le Conseil d'État de reprendre le nom de jeune fille de sa mère (Hellouin de Ménibus).

Depuis juillet 2007, elle est l'épouse de l'ancien rugbyman toulonnais Yann Delaigue, papa de deux enfants nés d'une précédente union.

Elle est avec son époux la marraine du FC Sochaux-Montbéliard.



Cas de divorce - figuration dans les épisodes 27 et 28.