Biographie de Ezequiel Garay

Voir son actualité

Ezequiel Marcelo Garay (né le 10 octobre 1986 à Rosario (Santa Fe, Argentine)), est un footballeur argentin. Il joue actuellement au poste de défenseur pour le club espagnol du Real Madrid.



Il débute sa carrière en Argentine en 2004 avec le club des Newell's Old Boys avant de rejoindre l'année suivante la modeste équipe espagnole du Racing Santander.

En mai 2008, pour 10 millions d'euros, il signe avec le Real Madrid un contrat de six ans. Il est la première recrue madrilène de la saison 2008-2009[1]. Quelques mois auparavant, le FC Barcelone a tenté de le recruter. Un transfert de 18 millions d'euros fut évoqué. Néanmoins, il est prêté quelques jours après sa signature à son ancien club le Racing Santander pour une saison[2].

Il sera le remplaçant de Fabio Cannavaro, qui quittera le Real à l'issue de son contrat (en juin 2009) pour rejoindre son club formateur.

Il honore sa première sélection avec l'équipe nationale d'Argentine le 22 août 2007 lors d'un match contre la Norvège. Il avait été appelé plusieurs fois auparavant par Alfio Basile mais une blessure l'avait empêché de jouer.



  • Champion d'Argentine en 2004 avec les Newell's Old Boys (Tournoi d'Ouverture)
  • Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2005 avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans
  • Médaille d'or aux Jeux Olympiques d'été de 2008





Informations générales

Biographie relatives