Biographie de George Clooney

Voir son actualité

fermer

Pipole.net

Jean Dujardin réconforté par George Clooney (photo)
Pipole.net
Voici de son côté nous apprend que Jean Dujardin est loin de s'ennuyer puisqu'il a trouvé du confort auprès de George Clooney duquel il se serait rapproché ces derniers temps. Les deux hommes sont à Cambridge où se tourne “Monuments Men”, dernière ...

et plus encore »



Closer

George Clooney et Stacy Keibler ne sont pas séparés
Closer
Ce début d'année 2013 n'aura pas été de tout repos pour Stacy Keibler et George Clooney qui sont en couple depuis juillet 2011. À plusieurs reprises, ont les a dit séparés. Il y a quelques mois US Weekly affirmait même qu'entre eux c'était bientôt la fin.




Closer

Sandra Bullock et George Clooney font l'amour dans l'espace
Closer
Heureusement pour George Clooney et Sandra Bullock, ils se connaissent depuis plus de 20 ans, et se déshabiller l'un devant l'autre a été moins problématique que ça aurait pu l'être. Si un jour ils se disputaient, la comédienne déclare qu'elle aurait ...




Ewan McGregor et George Clooney : Les séducteurs d'Hollywood ...
Pure People
Que se passe-t-il chez les séducteurs d'Hollywood ? A quelques jours d'intervalles et à plusieurs milliers de kilomètres de distance, Ewan McGregor et George Clooney se sont affichés méconnaissables, l'un dans les rues de Los Angeles, l'autre lors d ...




George Clooney a pris un coup de vieux
7sur7
A 52 ans, George Clooney, dont les cheveux poivre et sel semblaient jusqu'ici le rendre davantage séduisant encore auprès de ces dames, a perdu de sa superbe au grand dam de ses fidèles admiratrices. "Vous vous rendez compte que le temps passe ...




Gala

George Clooney: jeux de mains…
Gala
«Laisse ta main dans la mienne» dit la chanson, mais George Clooney risque de s'y reprendre à deux fois la prochaine fois qu'il croisera une de ses ex. Sa sortie dans un club londonien la semaine dernière lui coûte cher puisqu'il doit affronter une ...
George Clooney : non, il ne trompe pas Stacy KeiblerStars Actu
George Clooney trompe t-il Stacy Keibler avec Monika Jakisic ?Nina People

4 autres articles »



Canoë

George Clooney n ' a pas été infidèle
Canoë
George Clooney a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait trompé sa compagne, Stacy Keibler. Le mercredi 29 mai, le magazine In Touch affirmait que l'acteur avait passé du bon temps avec le Top Model croate Monika Jakisic à Londres, alors que sa ...




AlloCiné

Jean Dujardin chez George Clooney : les 1ères photos !
AlloCiné
Le site Just Jared a dévoilé des photos de tournage du long métrage de George Clooney, The Monuments Men avec Jean Dujardin, Bill Murray et John Goodman. Les photos montrent les comédiens, habilés en soldats, en train de marcher dans l'eau.
Cette semaine dans Voici : elle a déjà retrouvé l'amour !Voici

3 autres articles »



Premiere.fr People

PHOTOS - George Clooney et Matt Damon : ambiance nazie à ...
Premiere.fr People
PHOTOS - George Clooney et Matt Damon : ambiance nazie à Berlin pour les acteurs de The Monuments Men. 11/06/2013 - 19h01. Partager sur : 2. Toutes les photos (7)Toutes les photos (7). << Préc. Suiv >>. © AbacaGeorge Clooney sur le tournage de ...

et plus encore »



Monuments Men - 2013 : Jean Dujardin avec George Clooney et ...
Cinéma Evous
Voyez plutôt : Matt Damon, George Clooney, Cate Blanchett, John Goodman et Bill Murray notamment tiendront les rôles principaux de ce film. Et Jean Dujardin également. Dans ce film de guerre narrant les avantures d'un groupe de soldats chargés de ...


George Timothy Clooney né le 6 mai 1961 à Lexington dans le Kentucky est un acteur et réalisateur américain, devenu célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série Urgences puis par une carrière au cinéma. Il est classé 23e plus importante personnalité du monde par le journal Times en 2008.



Son père, Nick Clooney est un célèbre présentateur télé. Sa mère, Nina Waren, était une ex-reine de beauté et sa tante, Rosemary Clooney, une chanteuse et comédienne célèbre des années 1950. Cette dernière a d'ailleurs fait deux apparitions au cours de la première saison d'Urgences. Sa sœur, Ada, a un an de plus que lui. Elle a deux enfants (Alison et Nick). Son beau-frère est décédé en 2004. Clooney est d'ascendance allemande et irlandaise.

Arrivé contre l'avis paternel à Los Angeles en 1982 pour se lancer dans une carrière d'acteur, il court le cachet. Il jouera dans quinze pilotes de séries jamais diffusés, ou dans des nanars tels que Le Retour des tomates tueuses. La première série dans laquelle il apparaît s'intitule E/R, titre très similaire à celui de celle qui en fera une vedette, ER (Urgences en français). Il jouera dans la première saison de Roseanne + une apparition dans la saison 4 épisode 6. On le verra souvent à la télé dans des seconds rôles, notamment dans Facts of Life, Baby Talk, Sisters, Bodies of evidence, Murder she wrote, (Arabesque), Tonnerre mécanique.

Acceptant plusieurs films d'action aux cachets rémunérateurs à ses débuts dans le cinéma à la fin des années 1990, il se permet désormais de jouer pour des cachets bien moindres dans des films d'auteur comme O'Brother, pour lequel il a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou de comédie. Dans une entrevue avec le journal français Le Monde publiée le 30 août 2000, il avait expliqué pourquoi il avait accepté de jouer pour presque rien par une question : « Combien de fois faut-il toucher 20 millions de dollars pour être heureux ? »

En 2000, il fonde la société Section Eight avec son complice de Hors d'atteinte, Steven Soderbergh. Leur ambition, créer au sein d'un studio, en l'occurrence Warner Bros., une entité capable de produire des films ambitieux, pas forcément grand public, et de protéger ses auteurs du processus normal d'un studio. En sortiront des films aussi différents que Loin du paradis, Bienvenue à Collinwood, Ocean's Eleven et Twelve, Confessions d'un homme dangereux, The Jacket, Criminal, etc. Les deux partenaires mettent un terme aux activités de Section eight en mars 2007.

En 2002, il a réalisé son premier film, Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind), adapté de l'improbable autobiographie du producteur de télévision Chuck Barris. Il remporta un joli succès critique à défaut de trouver son public.

En mars 2005, il s'est à nouveau attelé à la réalisation avec un film qu'il a co-écrit avec l'un de ses meilleurs amis, Grant Heslov, Good Night, and Good Luck qui raconte le combat de Edward Murrow contre McCarthy au milieu des années 1950. Le film, tourné en noir et blanc, sera en compétition à la Mostra de Venise et fera l'ouverture du festival de New York en septembre 2005. Il bénéficia alors d'une très bonne aura. À l'égal d'un autre de ses films également prévu pour l'automne 2005 : Syriana de Stephen Gaghan (auteur du scénario de Traffic) pour lequel il a dû prendre quinze à vingt kilos afin d'interpréter le rôle de Robert Barnes, agent de la CIA. Au cours d'une scène, il s'est grièvement blessé à la colonne vertébrale, ce qui lui a valu une hospitalisation longue de plusieurs semaines. En décembre 2006, il souffre toujours des séquelles de son accident puisqu'il a avoué porter un corset pendant la promotion de son dernier film The Good German. Suite à cette blessure, les assurances avaient un temps refusé de se porter caution pendant le tournage de Good night, and good luck. Il a alors mis en gage sa maison de Los Angeles. Les assureurs sont alors revenus sur leur décision.

En juin 2005, le festival du film indépendant de Los Angeles lui attribue son premier prix d'esprit indépendant afin d'honorer sa carrière et ses choix en prévalant un cinéma d'auteur ambitieux plutôt que des blockbusters parfois peu savoureux.

Il a retrouvé son complice Soderbergh pour un cinquième film en octobre 2005, The Good German, tourné en noir et blanc. Puis enchaînait en janvier 2006 avec Michael Clayton, tourné à New York. En juillet 2006, il a retrouvé ses compères d'Ocean's 11 et 12 pour les ultimes aventures de Danny Ocean et de sa bande de braqueur. Lui et Steven Soderbergh ont affirmé qu'Ocean's 13 serait l'ultime volet de la trilogie.

En août 2006, il fonde avec son grand ami et co-scénariste de Good night, and good luck, Grant Heslov une nouvelle société de production: Smoke house, sous les mêmes préceptes que Section Eight. Le nom est un clin d'œil au restaurant du même nom situé aux portes du studio de la Warner à Burbank (Californie) et dont George Clooney est un client régulier.

En 2006, l'acteur et réalisateur américain George Clooney est "l'homme en vie le plus sexy", selon l'hebdomadaire People dans son édition spéciale, institution annuelle de la presse magazine [1]. Il avait déjà reçu cet honneur en 1997. Il est la seule personnalité avec son ami Brad Pitt à avoir reçu deux fois ce titre.

Côté privé, il est sorti avec Céline Balitran, Renée Zellweger, Martine McCutcheon, Julia Roberts, Lucy Liu,... Après son divorce avec Talia Balsam en 1993, il a affirmé qu'il ne se remarierait pas, et n'aurait jamais d'enfants, mais Michelle Pfeiffer et Nicole Kidman parièrent chacune 10 000$ qu'il serait père avant d'avoir 40 ans. Elles perdirent le pari et lui envoyèrent chacune un chèque. Il leur renvoya l'argent, pariant le double qu'il n'aurait toujours pas d'enfant à 50 ans. Entre 2007 et 2008, il a entretenu une relation de près d'un an avec Sarah Larson, rencontrée lorsqu'elle était serveuse dans un bar de Las Vegas. Ils ont mis officiellement un terme à leur relation le 28 mai 2008.



En 2001, il utilise sa célébrité pour lever des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre, puis ceux du Tsunami en 2004 et en 2005 pour ceux du cyclone Katrina. Il a pris aussi position contre la guerre de l'Irak dès 2003. En septembre 2006, il s'est rendu avec George Bush Sr en Louisiane afin de donner les dons recueillis en vue de la réhabilitation d'un hôpital mis à mal par les deux cyclones qui ont saccagé la région un an plus tôt.

Courant 2006, l'acteur s'est mobilisé pour le Darfour. En septembre 2006, avec Elie Wiesel, il a été reçu par le Conseil de sécurité des Nations unies pour que cesse le génocide au Darfour. En décembre 2006, il a avoué que les personnes qu'il avait rencontrées (puis aidées financièrement) lors de son voyage dans la région avec son père étaient probablement toutes décédées suite à la mise à sac de leur camp. En décembre 2006, il s'est rendu avec l'acteur américain Don Cheadle ainsi que plusieurs athlètes de haut niveau en Chine et en Égypte. Ils ont rencontré à chaque fois le chef de la diplomatie du pays afin de le convaincre de faire pression sur le gouvernement du Soudan pour que cessent les exactions là-bas et qu'il accepte l'envoi des Casques Bleus. Le 25 mars 2007, il a publié une lettre ouverte en destination de l'Allemagne, en marge du sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne qui se tenait ce jour-là, et demandé à la Chancelière et ses homologues européens de faire pression sur le Soudan. Envoyé Spécial qui diffusait une interview exclusive a annoncé qu'il avait eu une conversation téléphonique fin mai avec Bernard Kouchner, le nouveau chef de la diplomatie française. De plus, les avant-premières à Cannes et aux États-Unis d'Ocean's 13 ont été l'occasion de soirées de charité au profit de Not on our watch, l'association créée par George Clooney, Don Cheadle, Matt Damon, Brad Pitt et Jerry Weintraub au profit du Darfour. l'ONU vient de le nommer « Messager de la paix », plus haute nomination pour un civil. Avec pour ordre de mission la promotion des opérations de maintien de la paix. Le 31 janvier 2008, une cérémonie suivie d'une conférence de presse ont lieu afin de lui donner officiellement son ordre de mission. À cette fin, il a accompagné UN Assistant Secretary General for Peacekeeping Operations Jane Holl Lute pendant une quinzaine de jours en janvier 2008 au Darfour, au Tchad, au Congo, en Inde.

Fervent démocrate, il soutient Barack Obama pour les élections de 2008. Il a fait partie des donateurs pour sa campagne de 2004 au poste de sénateur de l'Illinois. Tous deux ont participé ensemble à des conférences en faveur du Darfour. Le candidat démocrate a offert, parmi de nombreuses autres personnalités du show business, des médias et de la politique (John Mc Cain y a également participé, notamment) aux enregistrements de félicitations quand il a reçu à l'automne 2006 le prestigieux American Cinematheque Award. Toutefois, George Clooney refuse pour le moment de se montrer à ses côtés lors des meetings électoraux, de peur qu'un tel soutien public serait contre-productif pour son poulain, Hollywood étant accusé par certains détracteurs (émanant surtout du parti républicain) d'être déconnecté de la réalité.





  • 1984 : Riptide épisode 2.01, de Stephen J. Cannell & Frank Lupo (série TV) - Lenny Colwell
  • 1985 : Tonnerre mécanique (Street Hawk) épisode 1.02, de Paul M. Belous & Bruce Lansbury & Robert Wolterstorff (série TV) - Kevin Stark
  • 1984 : E/R épisodes 1.13+14+16+18, de Peter Bonerz (série TV) - Ace
  • 1985 : Crazy like a fox épisodes 1.12, de John Baskin (série TV)
  • 1985 : The Facts of Life (17 épisodes), de John Bowab, Jim Drake, Nick Havinga et Asaad Kelada (série TV) - George Burnett
  • 1986 : Hotel épisode 3.13, de Gwen Arner, Gabrielle Beaumont (série TV) - Nick Miller
  • 1986 : Throb épisode 1.05, de Fredi Tobin (série TV) - Rollo Moldonado
  • 1986 : Combat High, de Neal Israel (TV) - Maj. Biff Woods
  • 1987 : Grizzly II: The Predator, de David Sheldon
  • 1987 : Return to Horror High, de Bill Froehlich - Oliver
  • 1987 : Hunter épisode 3.15, de Frank Lupo (série TV) - Matthew Winfield
  • 1987 : Arabesque (Murder, She Wrote) épisode 3.18, de Peter S. Fischer, Richard Levinson & William Link (série TV) - Kip Howard
  • 1987 : The Golden Girls épisode 2.24, de Susan Harris (série TV) - Bobby Hopkins
  • 1987 : Bennet Brothers de Will Mackenzie (TV) - Tom Bennett
  • 1988 : Roseanne (Série TV) - Booker Brooks
  • 1988 : Le Retour des tomates tueuses (Return of the Killer Tomatoes!), de John De Bello - Matt Stevens
  • 1990 : Red Surf, de H. Gordon Boos - Remar
  • 1990 : Knights of the Kitchen Table (TV) - Rick Stepjack
  • 1990 : Sunset Beat, de Bill Corcoran et Sam Weisman (TV) - Chic Chesbro
  • 1990 : Sunset Beat (série TV) - Chic Chesbro
  • 1991 : Rewrite for Murder, de Eric Laneuville (TV)
  • 1991 : Baby Talk, de John Bowab, John Rich et John Sgueglia (série TV) - Joe
  • 1991 : Les Sœurs Reed (Sisters), de Nancy Malone, Sharron Miller et Sandy Smolan (série TV) - Detective James Falconer (VF : Antoine Nome)
  • 1992 : Unbecoming Age, de Alfredo Ringel et Deborah Ringel - Mac
  • 1992 : Bodies of Evidence, de Robert Becker, James L. Conway, Alan J. Levi et Les Sheldon (série TV) - Det. Ryan Walker
  • 1993 : Without Warning: Terror in the Towers, de Alan J. Levi (TV) - Kevin Shea
  • 1993 : The Building épisode 1.01, de John Bowab & Paul Kreppel (TV) - fiancée de Bonnie
  • 1993 : The Harvest, de David Marconi - un travesti
  • 1994-1998 : Urgences (ER), de Michael Crichton (série TV) - Dr Doug Ross (VF : Patrick Noerie)
  • 1995 : Friends (Friends) épisode 1.17, de Marta Kauffman et David Crane (série TV) - Dr. Michael Mitchell
  • 1996 : Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn), de Robert Rodriguez - Seth Gecko
  • 1996 : Sang-froid (Curdled), de Reb Braddock - Seth Gecko
  • 1996 : Un beau jour (One Fine Day), de Michael Hoffman - Jack Taylor
  • 1997 : Batman & Robin, de Joel Schumacher - Batman / Bruce Wayne
  • 1997 : South Park épisode 1.04, de Trey Parker & Matt Stone (série TV) - Sparky le chien
  • 1997 : Le Pacificateur (The Peacemaker), de Mimi Leder - Thomas Devoe
  • 1998 : Hors d'atteinte (Out of Sight), de Steven Soderbergh - Jack Foley
  • 1998 : Murphy Brown épisode 10.22, de Diane English (série TV) - Doctor #2
  • 1998 : La Ligne rouge (The Thin Red Line), de Terrence Malick - Le capitaine Charles Bosche
  • 1999 : L'Anglais (The Limey), de Steven Soderbergh
  • 1999 : South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé (South Park: Bigger Longer & Uncut), de Trey Parker (voix Dr Gouache / Dr Doctor)
  • 1999 : Les Rois du désert (Three Kings), de David O. Russell - Archie Gates
  • 2000 : Point limite (Fail Safe), de Stephen Frears (TV) - le Colonel Jack Grady
  • 2000 : O'Brother (O Brother, Where Art Thou?), de Joel Coen - Ulysses Everett McGill
  • 2000 : En pleine tempête (The Perfect Storm), de Wolfgang Petersen - le capitaine Billy Tyne
  • 2001 : Spy Kids, de Robert Rodriguez - Devlin
  • 2001 : Ocean's Eleven, de Steven Soderbergh - Danny Ocean
  • 2002 : Bienvenue à Collinwood (Welcome to Collinwood), de Anthony Russo et Joe Russo - Jerzy
  • 2002 : Solaris, de Steven Soderbergh - le docteur Chris Kelvin
  • 2002 : Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind) - l'agent de la CIA Jim Byrd
  • 2003 : Mission 3D: Spy Kids 3 (Spy Kids 3-D: Game Over), de Robert Rodriguez - le Président Devlin
  • 2003 : Intolérable cruauté (Intolerable Cruelty), de Joel Coen - Miles Massey
  • 2004 : Ocean's Twelve, de Steven Soderbergh - Danny Ocean
  • 2005 : Good Night, and Good Luck. - Fred Friendly
  • 2005 : Syriana, de Stephen Gaghan - Robert Barnes
  • 2006 : The Good German, de Steven Soderbergh - Jake Geismar
  • 2007 : Michael Clayton, de Tony Gilroy - Michael Clayton
  • 2007 : Ocean's Thirteen, de Steven Soderbergh - Danny Ocean
  • 2008 : Jeux de dupes (Leatherheads) - Jimmy 'Dodge' Connelly
  • 2008 : Burn After Reading, deJoel Coen et Ethan Coen - Harry Pfarrer
  • 2009 : Les Oiseaux, de Martin Campbell - Mitch Brenner
  • 2009 : Fantastic Mister Fox de Wes Anderson : M. Fox (voix)


En 2005, il joue dans la publicité pour le café Nespresso et booste les ventes du produit (+ 44 % en 2007). Le slogan est Nespresso, what else? De nouvelles séquences ont été tournées en 2008. Cette publicité est destinée uniquement au marché Européen et ne passe donc pas aux USA.

Georges Clooney apparaît également dans des publicités pour Martini avec pour slogans No Martini, no party[1][2] puis Incredibile[3].

On a pu également le voir dans des publicités pour Fiat[4], Toyota[5], ou Emidio Tucci [6].

En plus des spots télévisés, Georges Clooney apparaît dans quelques campagnes publicitaire. A partir de 2007 et en 2008, il apparaît dans une campagne de la firme suisse d'horlogerie Omega.[7]



  • 2002 : Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind)
  • 2005 : Good Night, and Good Luck.
  • 2008 : Jeux de dupes (Leatherheads)
  • annoncé : Farragut North




  • janvier 2008 : est nommé « Messager de la paix » (plus haute distinction décernée à une personnalité civile) par Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations-Unis[8].
  • 2 septembre 2007 : Chevalier des arts et des lettres, distinction remise par la ministre de la Culture Christine Albanel à Deauville lors du festival du cinéma américain.
  • 2006 : Prix de la cinémathèque américaine pour sa contribution au cinéma et ses actions humanitaires.
  • Récompense aux Oscars du cinéma 2005 :
    • Oscar du meilleur acteur dans un second rôle dans Syriana.
  • 2005 : Obtient avec Grant Heslov le prix du meilleur scénario pour Good Night, and Good Luck. à la Mostra 2005 de Venise.
  • 2005 : Independent Spirit Award pour sa contribution au cinéma, en particulier indépendant.
  • Récompense aux Golden Globe Awards 2001 :
    • Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie dans O'Brother.
  • Blockbuster Entertainment Award en 2000 pour Les Rois du désert.
  • Récompense de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1996 :
    • Saturn Award du meilleur acteur dans Une nuit en enfer.


  • Nominations aux Oscars du cinéma 2007 :
    • Meilleur acteur dans Michael Clayton.
  • Nominations aux Oscars du cinéma 2005 :
    • Meilleur réalisateur pour Good Night, and Good Luck. ;
    • Meilleur scénario original pour Good Night, and Good Luck..
  • Nomination aux BAFTA :
    • Meilleur acteur dans un second rôle dans Syriana.
  • Nomination aux Golden Globe 2005 :
    • Meilleur acteur dans un second rôle dans Syriana.
  • Nomination aux Golden Globe, 1996, 1997, 1998 :
    • Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique dans Urgences.






Informations générales

Biographie relatives