Biographie de Goran Pandev

Voir son actualité

Goran Pandev est un footballeur macédonien né le 27 juin 1983 à Stroumitsa, en  RFS Yougoslavie, auj. République de Macédoine. Il joue au poste d'attaquant avec la Lazio Rome et la Macédoine. Il est considéré comme l'un des meilleur joueurs macédonien de tout les temps, derrière le grand Darko Pančev.

Il commence sa carrière dans un club macédonien, le FK Belasica Strumica. En 2001, il signe à l'Inter de Milan. Il n'y joue aucun match mais y rencontre des stars tels Ronaldo ou Javier Zanetti . En 2004, il signe à la Lazio de Rome, équipe avec laquelle il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2011.

C'est un joueur très polyvalent -il peut en effet jouer indifféremment en tant que milieu ou attaquant-, doté d'un sens du dribble et d'une technique dantesque.

Il est marié avec Marija Stankovska, joueuse de football macédonienne, avec laquelle il a eu deux enfants, Jane et Saško. Son petit frère, qui se prénomme également Saško, est lui aussi footballeur.

Il est aujourd'hui titulaire indiscutable en sélection macédonienne, et dans son club de la Lazio de Rome. Il est courtisé par les plus grand clubs européens (notamment le Real Madrid, Liverpool et le Bayern de Munich).



  • Finaliste de la Dubaï Cup en 2007.
  • 5 buts en 7 matchs de Ligue des Champions.





Informations générales

Biographie relatives