Biographie de Henri Vernes

Voir son actualité

fermer

MARC HARDY ET PIERRE TOMBAL, TRENTE ANS D'HAPPY TAF !
GénérationBD
J'ai noirci un bon paquet de pages de dessins, lesquels sont tombés sous les yeux d'un membre du club Bob Morane qui a averti Henri Vernes. Le club voudrait en publier un livre mais comme ce ne sont pas des histoires entières, j'ai fait plein de petits ...




FOOTBALL Bourbon saura-t-il marquer ?
Le JSL
L'US Bourbon FPT accueillera aujourd'hui deux finales, celle du challenge Henri-Guérin, et de la coupe du département technique jeunes. Deux épreuves organisées par le district du Pays minier. Les meilleures équipes U13 ... Paray-le-Monial USC/Saint ...


Henri Vernes, pseudonyme de Charles-Henri Dewisme, romancier belge d'expression française, né le 16 octobre 1918 à Ath.

Biographie

Créateur du personnage de Bob Morane en 1953, il est l'auteur de plus de 200 romans d'aventures de Bob Morane, souvent mêlés de science-fiction, se déroulant dans le monde entier, et même au-delà de notre Galaxie. Les aventures de Bob Morane, secondé par son fidèle ami Bill Ballantine, le mettent aux prises avec des ennemis comme l'Ombre jaune alias Monsieur Ming, ou se déroulent dans des univers parallèles (cycle d'Ananké), dans la jungle, ou encore dans les arcanes de l'espace-temps (le Cycle du Temps).

Les aventures de Bob Morane ont fait l'objet d'adaptations en bande dessinée, en série télévisée, en dessin animé et en jeux vidéo.

Il a aussi écrit d'autres romans, ainsi que de nombreux articles en tant que journaliste sous d'autres pseudonymes, comme Jacques Colombo (la série adulte Don, 11 livres, quelque part entre SAS et San Antonio), Robert Davids, Duchess Holiday, C. Reynes, Jacques Seyr, Lew Shannon, Ray Stevens, ainsi que sous son vrai nom.

Bibliographie

  • voir la liste des aventures de Bob Morane
  • voir http://www.bobmorane.fr pour l'ensemble des textes de Henri Vernes