Biographie de Jaska Raatikainen

Voir son actualité

fermer

Children Of Bodom: Janne e Jaska falam sobre novo álbum
Whiplash! RockSite
O site conversou com o tecladista da banda, Janne Wirman e o com o baterista Jaska Raatikainen sobre o novo álbum. BWBK: Fazer esta mudança da Universal para a Nuclear Blast pareceu ser o passo mais lógico, considerando que vocês estavam com a ...


Jaska Raatikainen (né le 18 juillet 1979 à Espoo, Finlande) est un musicien finlandais, batteur de metal.



Jaska Raatikainen a commencé la batterie à l'âge de 12 ans, il jouait du piano et du cor auparavant. Jaska a rencontré Alexi à l'école, ils s'aperçurent qu'ils avaient les mêmes goûts musicaux, ils décidèrent donc de jouer ensemble et formèrent Inearthed. C'est lui qui a recruté Alexander Kuoppala et Janne Wirman.

Jaska est une personne très réservée, il est rare de le voir faire des interviews, il laisse le soin de les faire à Alexi et Henkka. Il est connu pour boire beaucoup, mais il sait s'arrêter et fait attention à sa santé.

Sa carrière d'artiste est plutôt bien remplie, il a joué le rôle de Rauli dans trois épisodes d'une série avant sa mort, rôle dans lequel il a pu montrer ses talents de batteur. En 2000, pendant la tournée européenne de Sinergy, Jaska a remplacé Tommi Lillman qui s'était cassé la jambe trois jours avant le début de la tournée; il a appris 10 chansons du groupe en trois jours. Le groupe l'a remercié par une dédicace sur l'album qui suivait la tournée en précisant qu'il avait sauvé leur tournée.

Il a également joué pour Virtuocity et Evemaster, et avec Norther pour le Tribute to Chuck Schuldiner de 2002.