Biographie de Julien Faubert

Voir son actualité

Julien Faubert, est un footballeur français né le 1er août 1983 au Havre et qui évolue actuellement au club espagnol Real Madrid (en prêt), au poste de milieu droit.



Comme de nombreux grands joueurs (Zidane, Vieira et Micoud), il intègre le centre de formation de l'AS Cannes en 1998.

Il dispute deux saisons pleines dans le championnat de national. Après avoir joué 45 matches officiels en championnat sous les couleurs cannoises, le Havrais franchit une marche en signant aux Girondins de Bordeaux. À partir de ce moment là, tout va s'accélérer. En effet, très vite, il obtient une place de titulaire grâce, entre autres, à une polyvalence qui lui permet d'occuper tout le couloir droit et la défense centrale.

Le 9 août 2006, il est appelé en équipe de France (alors qu'il est déjà titulaire en équipe de France Espoirs) par Raymond Domenech pour disputer le match amical contre la Bosnie-Herzégovine, durant lequel il signe son premier but sous le maillot bleu après seulement quelques minutes de jeu. Durant ce match il arbore le numéro 10. Il devient le premier joueur à porter ce numéro depuis la retraite de Zidane.

Le 1er juillet 2007, il est transféré à West Ham pour 9 millions d'euros. Raymond Domenech pense que le choix de Julien Faubert n'est pas le meilleur qui soit, en vue de l'Euro 2008. Il y signe un contrat de 5 ans. Mais le 17 juillet lors d'un match amical de sa nouvelle équipe contre celle du Sigma Olomouc, il est victime d'une rupture du tendon d'Achille. Il est déclaré indisponible pour six mois[1].

Le 30 janvier 2009, il est prêté par West Ham pour 1,5 millions d'euros avec une option d'achat à 6 millions d'euros au Real Madrid, champion d'espagne en titre[2].



  • Sélection nationale : 1 match, 1 but (première sélection :  Bosnie-Herzégovine -  France (1-2) le 16 août 2006)
  • Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007 avec les Bordeaux !Girondins de Bordeaux







Informations générales

Biographie relatives