Biographie de Mohamed Aboutreika

Voir son actualité

fermer

Egypt in Street Child World Cup with a goal that extends beyond the ...
The National
“Before this journey started, I never imaged that I would meet Pele and Mohamed Aboutreika and Gilberto Silva,” Youssef said after his team beat South Africa 2-0 on a pitch on the tropical outskirts of Rio de Janeiro. “I never imagined I could one day ...


Mohamed Aboutreika est un joueur de football né le 7 novembre 1978 à Gizeh ( Égypte) qui évolue actuellement à l'Al Ahly en Égypte. Il est également appelé Mohamed Abo Treka ou Mohamed Abou Terika.



Mohamed Aboutreika est considéré comme l'un des meilleurs joueurs dans l'histoire de l'egypte et de l'Afrique. Doué d'une grande technique, c'est le meneur de jeu qui inscrit le tir au but victorieux, lors de la finale de la CAN 2006 dans son pays, contre la Côte d'Ivoire. Exploit qu'il renouvelle dans le cours du jeu cette fois-ci lors de la finale de l'édition 2008 face au Cameroun. Malgré son talent il n'a jamais évolué dans une équipe européenne. Ainsi les meilleurs joueur du monde ne sont pas toujours en Europe. Il détient aussi une maîtrise en histoire de l'université du Caire.